Une leçon d’efficacité

Le budget américain pour la défense était en 2006 de 650 milliards de dollars. Même avec un dollar faible, ça fait pas mal. D’autant que cela représente plus de la moitié du budget mondial de toutes les Défenses accumulées, qui est d’environ 1.200 milliards de dollars.

Selon l’Unicef, il suffirait d’un budget d’environ 3,5 milliards de dollars pour satisfaire aux besoins élémentaires de santé, d’éducation, d’alimentation et d’armem… heu, non c’est tout, de tous les enfants du monde.

Je ne sais pas si ce chiffre est exact, mais ce que je sais, c’est que les USA dépensent plus de 1.700 dollars par habitant pour leur défense, et ils restent paranoïaques; que les Français sont troisièmes avec 875 dollars par habitants et qu’ils restent la patrie des droits de l’homme; que la Grande-Bretagne est deuxième avec près de 1.000 dollars par habitants; le Japon est encore à 341 dollars par tête. Les méchants Chinois en sont à 37 dollars par tête… Mais bon, il y a beaucoup de têtes… L’Iran n’est pas dans le groupe-maillot jaune des dépenses…

Note: les dépenses globales étant de 1200 milliards, ça fait moins de 200 dollars par habitant… Vous notez le déséquilibre?

La paix, l’ordre et la sécurité du monde ont un prix… Les trois grandes nations qui nous défendent avec tant d’efficacité méritent donc un coup de chapeau…

Un bon coup de chapeau… Dans la gueule…

Bravo les artistes…

Et merci…

( Source: AgoraVox, qui se sont cassés le cul à décortiquer les sites du Grip et du SIPRI. J’ai été y jeter un coup d’oeil, pour voir un peu les données, qui y sont éparpillées.)

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*